Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
2 décembre 2007

Seb c'est bien !

Un p'tit coucou, juste pour vous présenter ma nouvelle "copine"

surjeteuse

elle est arrivée il y a quelques jours mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec, juste un petit essai rapide sur un bout de coton, ça va super bien et la finition fait très "pro"

surjet_coton

blanc sur blanc on ne voit pas grand chose, puis j'ai essayé sur du velours rasé, j'ai dû bidouillé un peu pour la tension du fil, mais j'ai fini par trouver

surjet_velours_ras_

voilà, c'est donc la première partie de mon cadeau de noël, la suite arrivera le 14 décembre après-mdi, je vous montrerai, j'ai hâte !!            

MERCI SEB !!!!

Si jamais il y a des couturières qui passent par ici et qui ont une surjeteuse, pourriez-vous me dire si on utilise du fil comme pour machine à coudre ou il faut du fil spécial ? Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !!

A part ça je viens de finir d'assembler le pull que j'ai tricoté pour Lucas mais il y a juste un p'tit problème, regardez plutôt

Pull_Lucas

j'ai fait la taille 12/18 mois, mais comme je suis toujours pressée, j'ai tricoté avec 2 fils et des aiguilles n°7 (au lieu d'un fil aiguilles n° 4) alors c'est vrai que ça va plus vite mais c'est aussi beaucoup plus large (11 cm de plus) je suis sûre que ma fille de 9 ans arriverait à le mettre et serait à l'aise en plus, ça lui ferait juste un petit pull assez court ! Je ne pense pas que Lucas puisse le mettre un jour ! J'enrage d'avoir perdu mon temps ! Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!

Enfin, c'est pas trop grave, aujourd'hui je suis contente car Lucas a enfin sa première dent !! (il a 9 mois demain) il était temps, ça fait 6 mois qu'il bave et que ça le travaille le pauvre, mais désolée je ne peux pas vous montrer car il la cache avec sa langue le coquin !!

Publicité
Commentaires
O
Coucou<br /> <br /> peux tu nous en dire plus, je souhaite en acquérir une mais je recherches des conseils avec de l'acheter ?<br /> <br /> Merci ! ^_^
C
ah tu vas voir ça va te simplifier la vie autant qu'elle va te la compliquer, aah l'enfilage c'est toujours en chemin de croix !
L
Sur une surjeteuse, il faut utiliser des cônes de fil ( 3000 ou 5000 ml). Sinon avec du fil standard, tu vas te ruiner.
M
pas mal ta nouvelle copine !!! ça me fait rêver une surjeteuse ... et en plus, t'attends encore une aut' Kdo !!! sympa ton Père Noël ;o))
S
Félicitations pour ta surjeteuse ! C'est génial ! J'ai celle de ma maman car elle s'agaçait à l'enfiler et à finit par me la donner, mais maintenant elle en voudrait une plus perfectionnée ! J'utilise des cônes de fil (la plupart des mercerie en vendent) car cela revient moins cher que les bobines normales. Quelques couleurs suffisent (blanc, noir, rouge), pas la peine de coller au tissu, sinon c'est la ruine ! J'ai essayé le fil polyester, mais ça gratte un peu, à mon goût. A éviter avec les enfants, je pense ! <br /> Pour ton tricot, s'il va à ta fille en largeur, pourquoi ne pas rallonger le bas et le manches sans tout redéfaire ? Bon ouvrage ! Bises !
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité