Un p'tit coucou, juste pour vous présenter ma nouvelle "copine"

surjeteuse

elle est arrivée il y a quelques jours mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec, juste un petit essai rapide sur un bout de coton, ça va super bien et la finition fait très "pro"

surjet_coton

blanc sur blanc on ne voit pas grand chose, puis j'ai essayé sur du velours rasé, j'ai dû bidouillé un peu pour la tension du fil, mais j'ai fini par trouver

surjet_velours_ras_

voilà, c'est donc la première partie de mon cadeau de noël, la suite arrivera le 14 décembre après-mdi, je vous montrerai, j'ai hâte !!            

MERCI SEB !!!!

Si jamais il y a des couturières qui passent par ici et qui ont une surjeteuse, pourriez-vous me dire si on utilise du fil comme pour machine à coudre ou il faut du fil spécial ? Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !!

A part ça je viens de finir d'assembler le pull que j'ai tricoté pour Lucas mais il y a juste un p'tit problème, regardez plutôt

Pull_Lucas

j'ai fait la taille 12/18 mois, mais comme je suis toujours pressée, j'ai tricoté avec 2 fils et des aiguilles n°7 (au lieu d'un fil aiguilles n° 4) alors c'est vrai que ça va plus vite mais c'est aussi beaucoup plus large (11 cm de plus) je suis sûre que ma fille de 9 ans arriverait à le mettre et serait à l'aise en plus, ça lui ferait juste un petit pull assez court ! Je ne pense pas que Lucas puisse le mettre un jour ! J'enrage d'avoir perdu mon temps ! Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!

Enfin, c'est pas trop grave, aujourd'hui je suis contente car Lucas a enfin sa première dent !! (il a 9 mois demain) il était temps, ça fait 6 mois qu'il bave et que ça le travaille le pauvre, mais désolée je ne peux pas vous montrer car il la cache avec sa langue le coquin !!