Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
11 janvier 2008

Ouhouhouh !!!!! La copieuse !!!

J'avoue tout !! hier en me promenant sur vos blogs, je suis tombée sur les superbes pulls polaires de Lilibidouille (ça va, je ne me suis pas fait mal !... bon d'accord c'est nul ! je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher) et il fallait absolument que j'essaye pour Lucas, premier essai hier après-midi peu concluant :

pull_bleu_devant

J'ai pas osé l'appliqué, du coup j'ai fait une petite broderie devant mais vraiment trop petite, la coupe trapèze et les manches ballons, ç'est super moche pour un p'tit mec, enfin je trouve ! par contre j'étais contente car j'avais les boutons qu'il fallait pour le dos, réalisés par hasard lors de mon premier essai de fimo

pull_bleu_dos

Mais bon, je vais pouvoir les découdre car Lucas ne mettra jamais cette horreur ! Mais je ne suis pas laissé abattre, ce matin je m'y suis remise, j'ai cherché plusieurs patrons de bébé et j'ai réussi à en bidouiller un, et cet après-midi, rebelote on y va pour un p'tit pull noir, avec appliqué cette fois-ci ! Et là je suis contente du résultat

pull_polaire_noir

petite girafe trouvée sur un coupon de tissu Toto, par contre je n'ai pas tenté le point bourdon (à chaque fois je merdouille) donc juste un zig-zag

pull_noir_girafe

et le voici sur son propriétaire,

Pull_noir_sur_Lucas

les manches tombent pile-poil, la longueur est impeccable, mais (et oui, il y a toujours un mais !) l'encolure est un peu large, il faut donc que je lui mette un p'tit sous-pull en dessous, car j'ai peur de ne plus réussir à passer sa grosse tête si je rétrécis le col.

J'ai découvert quelquechose aussi, je ne savais pas que le polaire avait un sens, un peu comme le droit fil, il y a un côté élastique et l'autre pas du tout, le pull noir est bien coupé (complètement par hasard) alors que le bleu ciel est coupé dans le mauvais sens, comme quoi on apprend à tout âge !!

Voilà, tout ça pour dire : Merci Lilibidouille de tes bonnes idées et de tes superbes réalisations, j'espère que tu ne m'en voudra pas de t'avoir copié !!

Publicité
Commentaires
H
J'adore cette girafe, et puis elle lui va super bien à lucas
G
Très réussi le pull à girafe, il fait plus "mec" que le bleu un peu trop fade.<br /> Quelle chance d'avoir un magasin Toto près de chez soi.
A
Et ben .. euh ... comment dire .. Je préfère le premier !!!!!!!!!! Le deuxième est très joli aussi mais j'aime le message que tu as choisit pour le premier, la coupe "épurée", la simplicité, bon j'aime un peu moins les boutons dans le dos, mais je le trouve très beau comme ça ! <br /> Cela dit le deuxième est craquant aussi ..
L
si on est copié , c'est que ce qu'on a fait et pas trop mal , donc pourquoi t'en voudrais je , <br /> je trouve ton modèle tres réussi bravo , pout le polaire qui à un sens je decouvre aussi !!!
C
super tes petits gilets. comment as-tu fait pour que ça ne fasse pas des bourrelets quand tu appliques la girafe au point zigzag ?
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité