Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
17 février 2008

Avis à la population !!!!!!!!!

J'ai besoin de vous les filles !

hier matin, je me présente à la poste pour envoyer un colis et une lettre bombée, je remplis donc le formulaire colissimo pour mon colis et je demande à la guichetière de m'affranchir ma lettre en envoi simple, elle me répond en palpant ma lettre :

"normalement, ce n'est pas une lettre

- Ah bon ? pourquoi ?

- Une lettre doit contenir uniquement du courrier

- Ah, et bin c'est quoi alors ?

- c'est un colis, vous devez l'envoyer en colissimo à 5,10 euros

- pardon ? on peut pas l'envoyer en colis éco ?

- Le colis éco n'existe plus depuis 2 ans (me dit-elle d'un air suffisant)

- Et bien laissez tomber, je reprend ma lettre !

Je l'aurais bouffé cette grosse guichetière !!

J'ai lu quelquepart sur un de vos blogs qu'il y avait une loi qui était passée nous autorisant à envoyer des objets en tarif lettre, mais je ne l'ai pas retrouvé, si vous passez par ici et savez où je peux trouver cette loi, je serais très heureuse de pouvoir lui coller sous le nez la prochaine fois !!

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite un bon dimanche !!

Publicité
Commentaires
C
On peut envoyé n'importe quelle enveloppe au tarif lettre MAIS elle ne doit pas dépasser 3 cm et doit pouvoir rentrer dans un bal standart car elle ne sera pas ramener au guichet si elle ne rentre pas dedans, simplement renvoyer à l'expéditeur! Donc pas plus de 3 kilos et pas plus de 3 cm de haut. Si c'est mou et volumineux ca ne passe pas en machine et le facteur peut demander la différence de prix avec le colissimo au destinataire!<br /> <br /> Pourquoi tout ca : la poste a une obligation de concurrence sur le colis d'après les lois europénnes (on peut envoyer un colis via tnt ou autre...), seul la lettre reste un service public à monopole. Ce sont les transporteurs et coursiers qui ont demandé ces directives sur les colis et pas la Poste...
V
je fais comme isa et pas de problème aussi... par contre: envoi d'un colissimo avec une adresse "rue du chemin" alors qu'il fallait écrire rue du chemin vert" et bien ça m'est revenu!!! j'étais... VERTE!!!
F
moi aussi je fais tout a la machine auto matique et je mets dans la boite<br /> ils doient pas avopir de comm sur les trucs c''est pour ca qu'il emmiele le monde lol<br /> jai envoyer un swap a noel j'ai mis du papier kraft lmis l'addresse et zou pesée envoyer ils etaient pas content j'ai fait tellement doucement ke les gens ralaient lol et le guvhetier la pris comme ca lol<br /> mai te laisse pas faire!!
M
comme il m'st arrivé la même chose ... j'ai lu avec attention tous tes commentaires et c'est plein de bonnes idées .... même la poste est devenue une entreprise commerciale ... y'a plus de service public ma bonne Dame ;o))))
L
moi j'ia tendance a faire comme isastuce , ( on va surement à la même poste vu qu'on est voisine ;o) ; et je fais le max tout seul par ce que ça depend tellement de la personen sur qui tu tombe que c'est enervant et pour une bricole 5euro de collisimo faut pas exagere
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité