Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
7 octobre 2008

Ratage !

J'ai craqué sur un modèle de tunique trouvé dans le dernier "fait main" car elle ressemble un peu à la mythique 13 des JCA's et bien sûr j'ai voulu la réaliser au plus vite, j'avais trouvé un coupon de lainage gris foncé chez Toto et je me suis lancée, il n'y a pas de difficulté au niveau du patron par contre mon tissu est extensible donc j'ai pris une aiguille adéquate et j'ai choisi un point extensible sur ma MAC, et pourtant voilà le résultat :

Tunique_grise_profil

Toutes mes coutures fronces, c'est une horreur ! Je vous montre quand même de face (même si j'ai l'air énorme sur cette photo !)

Tunique_grise

Tout autour de l'encolure j'ai cousu un croquet noir à la main pour éviter que ça gondole, et ben c'est raté car même à la main mon tissu fait des vagues !

Les expertes en couture sauront peut-être m'expliquer pourquoi ? Je vous remercie par avance de votre aide !

Enfin, je n'ai pas lâché l'affaire et j'en ai fait une deuxième dans la foulée, mais cette fois dans un voile blanc à fleurs mauve surtout NON EXTENSIBLE ! C'est déjà mieux mais en surfilant toutes mes pièces ça a resserrer le bas des manches et le bas de la tunique

Tunique_blanche

Ce tissu vient du marché de Wazemmes (à Lille) à 1 euro le mètre donc ça va je n'ai pas perdu grand chose mais bon, j'ai toujours un truc qui cloche et ça m'énerve, en plus je trouve que ça ressemble à une chemise de nuit une fois fini alors qu'en voyant le tissu je l'imaginais bien en tunique

Tunique_blanche_2

Je ne vais pas m'avouer vaincue et je vais la retenter mais cette fois avec un coton tout ce qu'il y a de plus classique, et je vais essayer d'évaser un peu plus le bas et rallonger un chouias les manches !

Affaire à suivre donc....

Publicité
Commentaires
S
coucou françoise , comme promis je visite ton blog il est vraiment super , tu a vraiment un don pour la couture si je peut me permette je m'y connais pas trop en couture mais je peut te dire que tes tunique je les trouves vraiment reussi moi je sais coudre mais juste ce qu'il faut je fait pas de jolie vêtement comme toi en tous cas continu comme sa c'est vraiment reussi <br /> bisous a bientot <br /> sylvie
V
Moi qui suis une bille en couture, je trouve que tu as bien travaillé et la deuxième tunique est très aérienne et féminine, j'adore !
C
trop dur à coudre le jersey.... mais bon c'est pas si pire que ça non ???
M
ça arrive de râter ... c'est le tissu qui doit être nul ... à mon avis !!!
T
bon c'est vrai que la grise hum!hum!je peux pas t'aider comme tu le sais je suis nulle en couture mais pour la deuxiéme si je peux te donne un conseil elle aura l'air moins d'une chemise de nuit si tu porte par dessus une grosse ceinture qui tombe sur les hanche!!c'est ce que je porte sur mes tunique et je trouve cela trés féminin en plus ça donne pas un aspect femme enceinte de tunique large essaies et tu m'en dira des nouvelles mais le tissu de cette tunique est bien jolie!!
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité