Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
9 juillet 2009

Pour 2 petites princesses !

Samedi dernier, nous étions invités à manger chez nos voisins (avec les 2 autres voisins de notre "cul-de-sac") pour fêter la naissance de leur petite Léna ! J'avais déjà offert des p'tits cadeaux pour sa naissance, mais j'avais envie de leurs faire une petite tenue d'été, pour Léna et sa soeur Justine. Comme toujours, je m'y prend à la dernière minute et l'après-midi même, j'attaque la tenue de Léna :

L_na_pantacourt

un pantacourt "Ottobre" en vichy mauve

L_na_elsie

et un tablier "Elsie" assorti

L_na_ensemble

bien sûr, j'ai terminé juste à l'heure de partir, alors comme je n'ai pas eu le temps de coudre pour Justine j'ai proposé à sa maman de venir choisir un modèle et le tissu, une autre fois. Mais au cours de la soirée, la nouvelle robe "de princesse" de Justine s'est décousue, j'ai donc proposé de la recoudre à la machine car sa maman n'en a pas, elle a accepté et je suis rentrée avec cette robe :

Justine_robe_blanche

et en la regardant de plus près, je me dis qu'elle n'a pas bien l'air compliqué à faire, alors hop, je sors mon papier de soie et j'essaie de dessiner le patron, en fin d'après-midi j'ai fini ma robe, la voilà :

Justine_robe_papillons

Je suis allée les porter chez mes voisins, Justine était plus que contente, elle a couru vers sa mère avec une robe dans chaque main en lui disant : "T'as vu maman ! Maintenant j'ai DEUX robes de princesse !", elle a voulu l'essayer sur le champs et c'est dommage que je n'avais pas mon APN car elle est vraiment très jolie avec, et comble du bonheur "elle tourne super bien !!". Je dois avouer que ça m'a fait très plaisir de voir sa réaction, du coup je lui ai proposé de lui en faire d'autres si elle voulait, et elle en veut une dans les tons bleus ! J'ai choisi les tissus, je les ai passé à la machine à laver, maintenant YAPLUKA !

Publicité
Commentaires
L
adorable, et ces p'tites robes sont vraiment belles !
A
Trop joli le petit tablier..c'est vrai qu'il est dans le livre des intemporels..mais j'ai pas encore osé essayer...mais à voir le tien...j'ai envie maintenant !
I
Vraiment super joli ! Deux petites puces bien gâtée ! La bleue est très belle aussi !
F
tout est joli, bravo<br /> bises
K
superbes<br /> tout<br /> tu as bien repris la robe blanche!!!<br /> bravo miss
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité