Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
21 octobre 2009

Mes débuts de dentelière !

Voilà le premier exercice que j'ai eu à faire quand j'ai démarré les cours de dentelle au fuseau. Il s'agit du point fermé (ou mat), je dois dire qu'il faut être très concentré pour ce genre d'activité car on a vite fait de perdre le fil avec tous ces fuseaux à croiser !

dentelle_exercice_1_2

on travaille sur un carreau (il s'agit en fait un carré de polystyrène extrudé recouvert de tissu)

dentelle_exercice_1

voilà les fuseaux que l'association m'a prêté au début.

Pour mon deuxième exercice, j'ai du faire "une corde de 4 avec pointons", je n'ai pas pris de photo sur le carreau mais au poignet de Marie car mes cordes ont fini en bracelet !

dentelle_ex_2

c'est exercice est plutôt facile car on utilise que 4 fuseaux.

Voilà pour aujourd'hui, je vous montre la suite bientôt !

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
J
Bravo c'est très jolie<br /> <br /> cela m'encourage moi qui démarre et parfois est bien du mal.<br /> Des heures de ravail, mais super bravo
S
wahou des cours de dentelles au fuseaux.. c'est mon rêve! quand j'etais petite mes gd parents m'emmenaient voir un vieil grand oncle dans une maison de retraite dans le puy de dome et je restait souvent devant les dames à les regarder faire.. fascinée... depuis j'ai dégotté un vieux coussin de dentellière avec fuseaus (et meme reste de dentelles) mais pas de cour! snif! <br /> en tout cas merci pour ton mess sur mon blog et bonne chance!^^
S
Francoise, je t'ai tagguee sur mon bloooog :d bon lundi ! becs becs becs
B
Quel travail, bravo!
P
dis donc quel boulot!!bon courage!!
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité