Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
4 janvier 2011

la chambre de marie

Comme vous l'avez constaté, l'année dernière j'ai déserté la blogosphère mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai rien fait ! Nous avons refait, avec mon homme, les chambres des enfants, la salle de bain à l'étage ainsi que mon petit atelier (qui était à la base une chambre au rez-de-chaussée). Suite à un bug informatique, j'ai perdu les photos "avant" les travaux, je peux donc juste vous montrer les photos "après" !

Allez, aujourd'hui je commence par la chambre de Marie, elle a choisi sa déco, du noir, du fushia et de l'argenté :

Photo_041

voici son lino

Photo_042

il y a 2 murs avec ce papier peint

Photo_035

et les 2 autres en gris argenté (toutes les peintures sont en laqué noir)

lit_marie

elle a choisi un lit en wengé avec un tiroir-lit (pour inviter des copines à dormir)

lit_ouvert

Photo_010

et une garde-robe assortie

chevet_marie_avant

on a gardé son ancienne table de chevet

chevet_marie_apr_s_1

je l'ai repeinte en noir et argent

chevet_marie_apr_s_2

j'ai rajouté une guitare électrique que j'ai découpé dans du papier vénilia argenté

meuble_CD_avant

j'ai fait pareil avec son meuble à CD, il était mauve

Photo_016

le voilà argenté (peinture en bombe) avec des stickers noirs toujours coupés dans du papier vénilia

lustre_marie

son lustre était rose avec des arabesques mauve (j'ai oublié de le prendre en photo avant), on l'a bombé en noir, ça lui donne un style baroque je trouve

etag_re_marie

dans cette chambre, il y a le conduit de cheminée qui passe, on en a donc profité pour faire des étagères dans ce petit espace pour qu'elle puisse ranger ses affaires d'école et ses jeux

rideau_marie

je lui ai cousu un rideau noir avec des appliqués gris et fushia, et on lui a rajouté 2 grands miroirs sur le coffrage du conduit de cheminée (on peut voir son interrupteur noir et argenté sur la gauche de la photo, j'adore ces p'tits détails ! lol)

DSC03618

dernièrement je lui ai cousu une parure de lit en tissu noir

DSC03612

avec des appliqués assortis au rideau sur la housse de couette

coussins_marie_3

ainsi que 3 coussins en panne de velours

DSC03617

les voici sur son lit, avec un 4ème coussin fait cet été en coton gris foncé et surtout un transfert de Justin Bieber !

Voilà donc la chambre de Marie, je pense qu'elle va pouvoir la garder quelques années comme ça maintenant car sa déco fait assez "jeune fille" donc on devrait être tranquille un bout de temps ! lol

Publicité
Commentaires
N
Trop chouette, beau boulot, Maman !
N
bon moi quand je vien chez vous je squatte sa chambre a marie lol<br /> ses tt a fait les coloris que j aime<br /> j adore <br /> bisous
P
C'est superbe! J'aime beaucoup le rajeunissement de tes petits meubles et tes travaux de couture personnalisés. Bravo! Tu as bien occupé ton temps!!
F
Elle est magnifique sa chambre, vous avez bien bossé<br /> bisous
K
je pensais la chambre d'un de tes garcons<br /> wahh je decouvre les gouts d'une ado fille<br /> je m'y prepare...
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité