Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
6 février 2011

Travail en série !

La semaine dernière je suis allée faire un tour à la foir'fouille, histoire de voir s'il y avait des choses intéressantes de soldées, et je suis tombée sur un magnifique plaid, tout doux en fausse fourrure doublé de polaire gris souris à -50 %, ce qui revenait à 9 €

plaid_fourrure

Comme vous le voyez, j'en ai pris un dans l'intention de me faire un sac à main et comme il restait pas mal de tissu, j'ai décidé de me faire un gilet sans manche et une écharpe

sac_besace

voici donc mon sac becase

sac_int_rieur_zip

j'ai fais une poche zippée à l'intérieur,

sac_int_rieur_poche

ainsi qu'une poche toute simple pour mon téléphone portable

sac_pompons

et deux pompons pour le côté !

gilet_pompons

Le gilet sans manche à pompons, ici avec un pantalon que je viens de me faire (modèle du dernier Fait Main) en velours gris/noir, avec 2 grandes poches devant et élastiqué à la taille

gilet_et_pantalon

C'est un pantalon très large (Lucas voulait absolument être sur la photo !)

gilet_pantalon_dos

ensemble_fourrure

Me voici donc avec l'ensemble : sac, gilet et écharpe !

En voyant mon plaid incroyablement doux Marie a voulu également un gilet et une petite pochette, je suis donc retournée à la foir'fouille chercher un autre plaid, et j'ai bien fait car quand ma mère m'a demandé ce que je faisais en ce moment en couture, je lui ai parlé du gilet et elle m'a demandé de lui faire le même ! J'ai vite coupé mes pièces dans le 2ème plaid pour voir si je devais retourner en acheter un troisième, mais non j'en avais assez avec 2. Pour ma mère, je lui ai donc fais le même gilet que moi avec les pompons et une écharpe que je n'ai pas pris en photo car c'est les même que moi, et pour Marie donc un gilet sans manche que voici

gilet_fourrure_marie

Marie ne voulait pas de pompons ni de liens à nouer donc j'avais rien mis mais en l'essayant les bords retombaient, du coup j'ai rajouté une pression en résine gris argenté en haut

gilet_fourrure_marie_dos

Il me reste à envoyer le colis chez ma mère et à coudre la petite pochette pour ma fille mais je dois dire que coudre de la fausse fourrure c'est pas difficile mais alors ça fait beaucoup de "minous" quand on la coupe, y a des poils qui volent partout et collent aux doigts, au visage, ça gratte....enfin c'est pas génial mais le résultat vaut quand même la peine je trouve !

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce genre d'idée de transformation d'un objet en plusieurs autres. Ca vaut souvent le coup, d'autant que ça fait pas mal de métrage pour pas cher.<br /> Merci de ta visite chez moi suite aux SC 73
D
sympa le sac besace. Et merci de ta visite
T
Quelle idée géniale, tu es super douée et tout cela pour 9€, bravo. J'aime beaucoup
G
et voilà un plaid bien rentabilisé, bravo!!!
A
Ça rend vraiment bien ! Et bravo aussi pour ton courage, je n'aimerais pas couper et coudre cette matière, je pense.
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité