20 octobre 2009

Pour la dentelle !

Comme je vous le disais, il y a quelques temps, j'ai commencé des cours de dentelle aux fuseaux. Pour cette activité, on utilise un grand carreau de 50 cm x 50 cm, il me fallait donc un sac pour le transporter alors j'ai ressorti mes toiles cirées achetés sur Lille (au marché de Wazemmes) et j'en ai fait un vite-fait ! le problème c'est que j'ai fait tellement vite que j'ai oublié de compter l'épaisseur du carreau qui est de 6 cm, résultat, ça rentre mais c'est vraiment trop juste, alors j'en ai refait un deuxième mais en tissu... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 octobre 2009

Pour la cuisine !

Il me fallait des nouveaux essuies-mains pour la cuisine, alors j'ai pris une serviette de toilette (achetée chez le Suédois), je l'ai coupé en deux, fait 2 petits ourlets et rajouté une petite broderie assortie aux couleurs de la pièce ! Et voilà ce que ça donne : sur celle-ci, je trouvais qu'on ne voyait pas bien le gris donc sur la 2ème, j'ai utilisé un gris plus foncé et avec ça, même Lucas qui ne sait pas lire, comprend à quoi ça sert !
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 octobre 2009

Pour Lucas

Après les "oursons", Lucas avait besoin d'un deuxième pyjama (ben oui, quand le 1er est au lavage !), alors cette fois j'ai choisi des baleines : J'aime bien quand il joue les intellos comme ça et fait semblant de lire ! et pour compléter la "tenue", je lui ai cousu des petits chaussons j'ai ENCORE fait les broderies à l'envers ! mais bon, ça n'a pas l'air de le déranger mon loulou !
Posté par j ai une idee à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 octobre 2009

Petit gilet !

A force de voir les jolies versions de Kitou, j'ai craqué, il a fallu que je teste ce patron pour ma fille moi aussi ! j'ai retrouvé de la "moumoute" rose (acheté chez Toto à Lille, il y a quelques années déjà !) et un coton rose imprimé pour l'intérieur et voici ma p'tite Marie toute contente de son nouveau gilet ! Recto Verso Il s'agit donc du modèle tiré du livre "Intemporels pour enfants" (au cas où vous habiteriez sur une autre planète !)
Posté par j ai une idee à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 octobre 2009

A mon tour !

Comme je vous le disais hier, c'était mon anniversaire samedi dernier, et nénette est venue passer le week-end à la maison avec sa petite famille ! Comme vous vous en doutez, elle n'est pas venue les mains vides ! pour commencer, elle m'a offert de jolis boutons "orange" en fimo (elle est à fond dedans en ce moment !) puis des écussons (elle sait que je les adore !) pour mes loulous ! 3 pour Marie 3 pour Axel et 3 pour Lucas ! (comme ça, pas d'jaloux !) et un magnifique peignoir de bain... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 octobre 2009

Quelques petites "bricoles"

Avant de faire ma "pause", j'ai bricolé quelques petites choses, pendant les vacances, que je ne vous ai pas encore montré. J'ai eu envie de ressortir mes aiguilles à tricoter mais je ne voulais pas démarrer quelque chose de long à faire et comme je m'étais acheté ce livre j'ai choisi un modèle tout simple à réaliser, celui-ci, "Le cardigan ras du cou" page 70 en taille 6 mois. J'ai pu l'offrir à ma petite voisine Léna juste avant la rentrée ! j'ai utilisé de la laine Phil'Eponge coloris Eau... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 octobre 2009

Je suis toujours vivante !

Coucou les filles ! C'est moi que v'là ! Tout d'abord, désolée de vous avoir lâchement abandonné depuis 1 mois, une p'tite baisse de régime, plus l'envie de bricoler, ni même de bloguer ! (Ca doit être le changement de saison ! lol, oui on va dire ça !) Et je tiens à remercier toutes mes copines qui ne m'ont pas oublié et qui m'ont envoyé des messages pour prendre de mes nouvelles ! Vous êtes trop gentilles les filles, un grand merci et je vous fais plein de gros bisous ! Voilà, l'envie est revenu et je vous montre ce que j'ai... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 18:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 août 2009

Cette fois, c'est les derniers !

Promis, j'arrête les pyjamas ! (enfin, pour cet été au moins ! lol), voici donc les 2 derniers demandés par mes grands : Axel voulait exactement le même que Lucas (bon c'est pas le même tissu vu que pour lucas c'était de la réucup, mais j'ai trouvé, dans mon stock, un tissu qui lui ressemble pas mal) et Marie avait choisi le même mais en ROSE pour le féminiser un peu, j'ai préféré lui faire un pantacourt à la place du short, de faire des appliqués "coeur" à la place des "voitures" et de... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 10:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
18 août 2009

Encore un !

Après avoir rangé le bois, on s'est octroyé une journée de repos avec mon homme et j'en ai profité pour coudre un pyjama qu'Axel m'avait demandé depuis un moment, il voulait le même que son p'tit frère ! Alors le voilà : haut du pyjama IPE et le bas est un patron burda simplifié Et voilà un p'tit gars bien content d'aller au lit avec son nouveau pyjama ! En fait il est tellement content qu'il m'en a demandé un autre, toujours comme son frère, turquoise uni et vichy et ma fille aussi veut le même mais en rose bien sûr !
Posté par j ai une idee à 14:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 juillet 2009

Encore du bleu !

En ce moment, je me rend compte que mes enfants sont dans le bleu, et pour continuer voici un nouvel ensemble pour Marie, tiré du livre "Intemporels pour enfants". Heureusement que les patrons taillent plûtot grand car ma fille porte du 10 ans et les patrons s'arrêtent au 8 ans et lui vont quand même ! le fameux tablier "elsie" fermé par 2 boutons "étoile" en fimo et le pantacourt (j'ai rajouté 5 cm en bas et à la taille) Pour parfaire sa tenue, je lui ai rajouté un bandeau... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]