21 août 2009

Cette fois, c'est les derniers !

Promis, j'arrête les pyjamas ! (enfin, pour cet été au moins ! lol), voici donc les 2 derniers demandés par mes grands : Axel voulait exactement le même que Lucas (bon c'est pas le même tissu vu que pour lucas c'était de la réucup, mais j'ai trouvé, dans mon stock, un tissu qui lui ressemble pas mal) et Marie avait choisi le même mais en ROSE pour le féminiser un peu, j'ai préféré lui faire un pantacourt à la place du short, de faire des appliqués "coeur" à la place des "voitures" et de... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 10:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 août 2009

Encore un !

Après avoir rangé le bois, on s'est octroyé une journée de repos avec mon homme et j'en ai profité pour coudre un pyjama qu'Axel m'avait demandé depuis un moment, il voulait le même que son p'tit frère ! Alors le voilà : haut du pyjama IPE et le bas est un patron burda simplifié Et voilà un p'tit gars bien content d'aller au lit avec son nouveau pyjama ! En fait il est tellement content qu'il m'en a demandé un autre, toujours comme son frère, turquoise uni et vichy et ma fille aussi veut le même mais en rose bien sûr !
Posté par j ai une idee à 14:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 août 2009

L'hiver en été !

Cette semaine, après avoir fini la cuisine, on s'est occupé de l'hiver ! Oui oui, je sais qu'on est encore en été mais il faut bien y penser alors on a commandé ça : 10 stères de bois ! le problème c'est qu'on est obligé de traverser la maison pour aller les ranger au bout du jardin, sur le côté de la maison ! Axel et Marie nous ont donné un bon coup de main, à 15h tout était rangé malgré les 30 ° de ce jour-là ! Voilà ce que ça donne rangé : et pour prouver que j'avais bossé, mon homme est venu me surprendre avec l'... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 16:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 août 2009

notre "nouvelle" cuisine !

Ca y est ! on a enfin terminé la cuisine ! les 3 derniers jours on commençait à en avoir marre de la peinture, mais au final on est content du résultat ! Alors voilà, je vous montre AVANT et APRES ! (ces photos ont été prises le jour où on est venu visiter la maison) et voilà maintenant, les photos après : Voilà ! il ne reste plus qu'à changer mes casseroles et le carrelage au sol (qui est super moche !) par du carrelage blanc ! J'adore mes poignées "cuillères", l'idée vient du... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 19:09 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
28 juillet 2009

Petite pause !

Un p'tit coucou pour vous prévenir que je fais une petite pause couture pour m'occuper des travaux à faire dans notre maison (et il y en a à faire !!), mon homme est en congé depuis vendredi soir et dimanche on a commencé la cuisine ! je vous montrerais des photos quand ce sera terminé ! En attendant je voulais également vous remercier pour tous vos gentils coms, je sais que je n'ai pas encore répondu à tout le monde mais je vais le faire dès que possible ! c'est promis ! Bisous à toutes et à bientôt !
Posté par j ai une idee à 22:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 juillet 2009

Encore du bleu !

En ce moment, je me rend compte que mes enfants sont dans le bleu, et pour continuer voici un nouvel ensemble pour Marie, tiré du livre "Intemporels pour enfants". Heureusement que les patrons taillent plûtot grand car ma fille porte du 10 ans et les patrons s'arrêtent au 8 ans et lui vont quand même ! le fameux tablier "elsie" fermé par 2 boutons "étoile" en fimo et le pantacourt (j'ai rajouté 5 cm en bas et à la taille) Pour parfaire sa tenue, je lui ai rajouté un bandeau... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

26 juillet 2009

Pokemon !

Vu le titre, vous vous doutez que cette fois, c'est pour Axel que j'ai cousu ! Il voulait un bermuda comme Lucas, en jean's souple mais avec un écusson pokemon, et une poche ! Voilà ce que ça donne : avec un écusson thermocollant, que Nenette a brodé et nous a offert (comme d'hab ! merci !!) le voilà porté ! bien sûr, il a fallu que Lucas soit sur la photo avec son grand frère, et pose de la même manière ! lol
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 juillet 2009

Pour la nuit !

J'avais repéré un modèle sympa dans le Fait Main de juin dernier, un p'tit ensemble top et shorty pour les nuits d'été, alors comme je venais de sortir ma surjeteuse, je me suis lancée dans un reste de jersey de l'année dernière. Je dois dire que j'ai galéré pour le shorty car j'ai rien compris aux explications du magazine pour coudre l'entrejambe alors je l'ai fait au pif. Le résultat n'est vraiment pas terrible mais bon, c'est pour dormir alors ça ira comme ça, de plus il est vraiment agréable à porter !
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Une nouvelle robe !

Voici une petite robe dos-nu pour Marie, tiré du livre 4 des JCA : désolée, je n'ai pas pris le temps de la repasser avant les photos et voici la demoiselle qui pose avec son tout nouveau téléphone portable ! Son père lui a acheté cette semaine pour sa rentrée au collège, (on habite à plusieurs kilomètres du collège et il faut traverser une longue route sans trottoir et sans habitation, en plein bois pour rentrer, alors on préfère lui payer un tél, au cas où elle loupe le bus, plutôt que de la voir rentrer à pied)... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Une première !

Il y a 6 ans j'ai flashé sur ce pantalon : Fait Main n° 256 de mai 2003 Et ça fait 6 ans que j'attend de trouver le bon tissu, et je l'ai enfin trouvé chez Eurotissus alors le voici, mon premier pantalon (enfin j'en ai déjà fait pour mon fils mais pour moi c'est le premier !) : Comme le tissu est un peu transparent, il faut que je porte quelque chose de long avec, comme cette chemise marron. C'est un tissu très fin et après assemblage à la MAC, toutes les coutures fronçaient et c'était super moche bien sûr, du... [Lire la suite]
Posté par j ai une idee à 23:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]