Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
2 février 2008

Carnaval de l'école

Ce matin c'était le carnaval de l'école pour mes deux grands, pour Axel pas de soucis, il a reçu le costume de Spiderman à noël, par contre Marie m'a demandé de lui faire le costume de "Pucca" ! bon, ok, je veux bien essayer ! j'ai commencé par le pantalon à partir d'un patron de pantalon de pyjama trouvé dans un ancien "Fait Main", j'ai juste rajouté des élastiques aux chevilles et pour la tunique, j'ai pris comme base le patron du pull polaire d' Axel que j'ai évasé sur les côtés, voici donc ce que ça a donné :

DSC00636 DSC00635

pour que la tunique reste bien évasée, j'ai cousu une coulisse en bas, j'ai passé du fil de fer dans des fils à scoubidou et j'ai glissé le tout dans la coulisse. Par contre j'ai bloqué sur la "perruque", j'avais dans l'idée de faire un genre de chapeau en polaire noire et coudre dessus deux boules rembourrées pour figurer les chignons. J'ai donc commencé par faire les deux boules et ensuite, blocage...où les coudre ? sur un bonnet ? un bandeau ? et mes deux chignons qui ressemblent plus à des champignons qu'à autre chose ! du coup le costume n'a pas servi, il est resté au chaud à la maison et Marie s'est déguisée en skieuse (elle revient d'une semaine de classe de neige) et au moins elle n'a pas eu froid, car ce matin ici il faisait 0°C !

Le déguisement n'est pas perdu car mes enfants adorent se déguiser à la maison pour jouer, donc pas trop déçue ! Et je suis contente aussi car hier soir j'ai enfin terminé l'écharpe de Marie (vous vous souvenez ? la laine toute douce mais rose pâle ), et puis comme ça Marie arrêtera de me bassiner tous les matins : "T'as fini mon écharpe ? T'as fini mon écharpe ? T'as fini mon écharpe ?"

DSC00639

Publicité
Commentaires
S
je trouve que ta fille te ressemble beaucoup je trouve qu'elle ressemble du coter de ta mére en tout cas tu sais que tu pourrais vendre ce que tu fait tellement c'est beau les couffins que tu fait a ta fille j'adore c'est trop beau gros bisous a bientot <br /> sylvie
B
Waouw ;) j'ai aussi fait une écharpe rose super douce pour ma fille (de la laine de chez phildar)...mais tu as l'air de tricoter super vite dis donc ! moi il m'a fallu des semaines... :)<br /> Et bravo pour le déguisement, dommage que ça n'ait pas encore servi. Et Bravo aussi pour les bonnets...je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ça ! <br /> Bisous
B
Comme elle est mignonne ta choupinette avec sa belle écharpe. Dommage pour le costume mais tu as raison, l'imagination des enfants n'ayant pas de limites, ils sauront quoi en faire...<br /> Je vois que tu continues de bien t'amuser... lol<br /> A bientôt<br /> Bisous
B
J'adore!
B
J'adore!
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité