Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une idée !!!
J'ai une idée !!!
Newsletter
14 mars 2008

petits cadeaux !

Lucas a fêté son anniversaire à la halte-garderie où il passe ses mardis, et j'avais envie de faire un petit cadeau-souvenir pour les autres enfants, car après tout quand mes grands fêtent le leur, ils offrent des bonbons à leurs copains alors pourquoi pas Lucas ? Bon pour les bonbons, les enfants sont un peu petits, alors j'ai cherché une idée d'un truc qui ferait hochet en même temps, j'ai commencé par une bougie en tissu rembourré + du papier qui fait du bruit, mais le résultat ne ressemblait pas à l'idée que j'avais eu, donc on change, la halte-garderie s'appelle "La Coccinelle" donc pourquoi pas une coccinelle en feutrine, après essayage, non c'est trop long avec tous les ronds à coudre sur le dos, pas le temps (comme d'hab, je m'y prend à la dernière minute !), Lucas est du signe du poisson alors un p'tit poisson ! J'ai découpé mes 40 poissons (il me fallait une vingtaine d'exemplaires !), je couds le premier et là, ça va pas, c'est trop petit !!! J'ai failli tout laisser tomber et puis là ! "L'idée" est enfin arrivée...ce sont des bébés alors pourquoi pas des bavoirs ? (vu que j'étais en plein dedans ! j'aurais dû y penser plus tôt me direz-vous !!) c'est donc la veille au soir que j'ai découpé, cousu, rembourré, rempli de papier bruyant et surtout le plus long (2h), cousu le biais sur une vingtaine de mini-bavoirs !! bon j'arrête là mon roman et je vous montre (enfin pour celles qui ont tenu jusque là !:-))

bavoir_hochet_avec_r_gle

J'ai rajouté une étiquette "Lucas 1 an" avec un p'tit poisson, faite avec du papier transfert

bavoir_hochet__tiquette

et voilà tous les bavoirs-"hochets" !

bavoirs_hochets

Apparemment ça a fait plaisir à tout le monde, aux enfants autant qu'aux parents, alors bon ça valait le coup d'y passer autant de temps !!

******************

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Léo, le fils de ma copine Vanessa, qui fête son premier anniversaire aujourd'hui ! Comme vous vous en doutez, je lui ai préparé quelques "trucs", mais comme sa mère passe souvent par ici et que je vais lui offrir ce soir, je vous montrerais tout ça demain !

Alors bonne journée à toutes, et à demain !!

*******************

Edit de 23h49 : Isastuce organise un petit jeu sympa ! Un concours de poulettes en tissus, courrez-y vite !

bannierepoulettes

Publicité
Commentaires
L
trop mimi ils pourront même la mettre à leur doudou
J
super tes bavettes ,y'a du boulot .J'irai bien voir les cocottes mais tu n'as pas mis le lien .bisou
F
BRAVO ET QUEL BOULOT.
F
ma petite françoise t'est adorable ,en plus c'est trop mimi touts ces petits bavoirs bisous et bon week-end
I
Holàlà ! Quel travail ! Je suis admirative !!! Vraiment un grand bravo pour toutes ces jolies bavettes ! <br /> Je ne sais pas si tu as vu, il y a quelques temps, j'ai proposé un tuto de bavette sans biais.
J'ai une idée !!!
Publicité
Publicité